horlogerie
ULYSSE NARDIN
1183-310_40_amb_Light_2
Prev
Nouveautes
Next

ULYSSE NARDIN

Depuis 1846

Fondée en 1846 par Ulysse Nardin, la marque qui porte son nom véhicule son esprit d'entreprise, songeant toujours à la prochaine grande avancée. Formé en qualité d'expert en montres compliquées, Ulysse Nardin se destine à un avenir brillant. Il lance la manufacture dans sa ville natale, au Locle.

Au fil des décennies, Ulysse Nardin a remporté plus de 4’300 distinctions en horlogerie, dont 18 médailles d'or. Toutefois, c'est en 1983 que l'histoire de la marque devient encore plus intéressante. Rolf W. Schnyder reprend alors la société et s'associe à Ludwig Oechslin pour former une collaboration couronnée de grandes réussites.

Parmi les réalisations les plus remarquables, citons notamment l'introduction de garde-temps emblématiques tels que la montre à calendrier perpétuel en 1996 (de la Collection Classic), qui permet d'avancer et de reculer l'heure en toute facilité, et le modèle Freak lancé en 2001, qui donne l'heure grâce à son mouvement, et non par ses aiguilles. La Freak a ouvert la voie au développement de fascinants mécanismes innovants par Ulysse Nardin. La collection Marine, quant à elle, reflète le savoir-faire d'Ulysse Nardin en matière de navigation et perpétue la légende.

Parmi les autres avancées de pointe à l'actif d'Ulysse Nardin figurent le fait qu'il a été le premier fabricant de montres à recourir à une technologie à base de silicium et le fait qu'il a développé des mouvements révolutionnaires, tels que les échappements Dual Ulysse et Ulysse Anchor, ainsi que les amortisseurs UlyChoc.

Site officiel: http://www.ulysse-nardin.com/